ww.caudan.fr Quartiers d’habitat durable

Accueil > À vivre > Quartiers d’habitat durable

Quartiers d’habitat durable

Caudan - Quartier de Lenn Sec'h

Ce nouveau quartier poursuit naturellement l’urbanisation du bourg de Caudan en le rééquilibrant autour de son centre. Il s’organise en plusieurs « sous quartiers » prenant appui sur l’importante trame verte préservée et définissant différentes entités paysagères.

L’objectif est d’atteindre une circulation apaisée, un partage équilibré de l’espace public privilégiant les modes doux de déplacements, à partir notamment d’un réseau dense de cheminements piétons – vélos.

 Consulter la plaquette de présentation

Lorient - Quartier de Bodélio

Situé en plein coeur de ville, un nouveau quartier urbain où se mêleront habitat et services sera érigé en lieu et place de l’ancien hôpital de Lorient.

Cette requalification s’inscrit pleinement dans le renouvellement urbain de la ville : à deux pas du centre-ville et des commerces, ce nouveau quartier bénéficie de toutes les facilités d’accès notamment grâce à la nouvelle gare TGV de Lorient. Cette opération à dominante d’habitat se développera autour d’un parc urbain de 1,5 hectare.

 Consulter la plaquette de présentation

Lorient - Quartier du Manio

Situé au nord-ouest de Lorient, le quartier du Manio bénéficie d’un emplacement stratégique : à la fois proche d’une zone naturelle préservée et en lien direct avec la ville.

Ce futur quartier lorientais de 300 logements s’inscrit dans un cadre unique et singulier, à proximité directe d’un quartier résidentiel et au coeur d’un site de 5,8 hectares aujourd’hui non bâti à forte qualité environnementale. Sa conception s’appuie sur les caractéristiques du site et s’inscrit dans les principes de développement durable.

 Consulter la plaquette de présentation

Quéven - Quartier de Croizamus

A Quéven, l’urbanisation du site de Croizamus s’inscrit dans une logique de respect et de valorisation du milieu naturel et du paysage. Les espaces publics, le traitement paysager, les cheminements mais aussi les principes de composition des îlots, les types d’habitat et d’architecture sont autant de critères qui font du quartier de Croizamus un endroit unique.

Ce site a vocation à accueillir une population diversifiée et favoriser notamment l’accès à la propriété aux primoaccédants. Il s’agit donc de développer des typologies d’habitat variées et innovantes.

 Consulter la plaquette de présentation

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES